Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charly chez les Kangourous
18 janvier 2009

1er jours sur Sydney

buildingHistoire de s’occuper un peu je décide d’aller visiter le centre ville qui se situe juste à 5mins à pied du backpacker (on ne dit pas hôtel car pas assez chic pour ça lol). Première impression, woaaa c’est grand, beaucoup de buildings, de grosse voiture, des grandes routes, j’ai l’impression d’être aux USA… Mais bon je me balade un peu avec un grand sourire car content de pouvoir enfin visiter l’Australie depuis le temps que j’en parle… Après 1h de marche toujours avec le sourire, je retourne au backpacker, je me pose sur le roof (toit) ou il y a une superbe vue du centre de Sydney avec Hyde Park. Et la je me dis, qu’est ce que je fais là tout seul (ba oui tout n’est pas toujours tout rose…) et oui pas forcement facile de voyager tout seul mais bon c’est le but de mon voyage, rencontrer des gens, vivre des bons et des moins bons moments, voir jusqu’ou je peux résister… C’est partie après se petit moment de doute vite oublié, j’essaye de parler avec des gens du backpacker, tous jeunes, tous de nationalité différentes. Premiers mots en Anglais, pas évidant du tout, un peu perdu mais je fais l’effort c’est le principale. La je rencontre un groupe de 5personnes dont un français (et oui je ne suis pas le seul frenchies en Australie) mais on essaye de communiquer en Anglais (oui j’ai dis on essaye… lol). Après 2h sur le roof à essayer de comprendre quelques chose (plutôt content de moi) je décide de refaire un petit tour dans la ville histoire de manger quelque chose car pas la motivation de cuisiner quelques chose, et surtout pas envie d’aller faire des courses dans un supermarché. Donc petite ballade en ville toujours avec le grand sourire, la tête dans les nuages. Et là, je vois un Mc Donald, forcement obligé de tester le Mc Donald Australien. Première impression, vraiment pas cher (environ 4euros pour le menu medium BigMac…). Après le bon Mc Donald qui ne me dépayse pas trop de la France, je décide de balader et d’aller sur Circular Quai histoire de voir le fameux Opéra de Sydney ainsi que le Bridge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Charly chez les Kangourous
Publicité
Publicité