Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charly chez les Kangourous
18 janvier 2009

1erJours en Australie

op_ra_4Après 24 longues heures d’avion avec Koreen Airlines (hôtesses Coréennes et film en Coréens je vous laisse imaginer le voyage) et 10h de décalage horaire, me voici en Australie, plus exactement à Sydney (la Capital Economique de l’Australie). Passage de la douane sans trop de problème (ouff) je suis bien sur le territoire Australien, il est 7h du matin heure local le 27 Novembre 2008 (soit 21h en France le 26 Novembre). Maintenant il faut se mettre à l’anglais, car ce n’est pas tout d’être arrivé, il faut essayer de se faire comprendre, et vu mon niveau d’anglais avant de partir ce n’est pas forcément chose facile, mais comme dirait Adrien, si tu parles avec le sourire les Australiens te comprendront toujours. Donc sortie de l’Aéroport avec mon gros sac à dos de 18kg et mon petit sous 25C (gros choc thermique avec la France) il est temps de trouver le bon bus pour aller dans le centre ville et chercher un backpacker (hôtel des pauvres voyageurs lol). Après 10min j’ai le bon bus, 15min de route, ça permet de se mettre dans le bain de la langue avec le fameux accent du conducteur, pas forcément évidant mais bon, j’ai pu avoir un petit aperçu de l’accent des Australiens et de la ville, pas si mal pour commencer. Arrivé dans le centre ville, je sors mon Lonely Planet (guide du routard mais pour l’Australie), je marche un peu, et je vais à mon 1er backpacker. Pas facile de se faire comprendre, le backpacker semble pas super propre, mais je ne vais pas faire le difficile, il y un lit de libre, hop c’est pour moi, direction ma chambre de 11lits (oui assez folklo) je peux enfin poser mon gros sac à dos et prendre une bonne douche bien mérité puis m’habiller en circonstance du temps, c'est-à-dire short, tee-shirt, lunette de soleil et surtout les tongues, trop bon….

Publicité
Publicité
Commentaires
Charly chez les Kangourous
Publicité
Publicité