Charly chez les Kangourous

10 juin 2009

1770 and Agnes Water

1770Dimanche, direction 1770, lieu ou le Capitain Cook a débarqué en Australie en 1770 d’où le Nom de la ville… Assez sympa surtout qu’on est 9 de Frazer donc barbuc le soir et on a reussi à se faire inviter chez des Australiens d’une 60ène d’année, qui sont en vacance pour pêcher , ils étaient bien bourré, mais moments assez sympa.

Lundi, balade en moto de 60km, tout simplement énorme sur des petites Harley… super moment avec des kangourous, un couché de soleil magnifique. Il n’y a pas photo, il faut que je passe mon permis moto… Le soir on décide de se faire une petite soirée tous ensemble.

10 juin 2009

Frazer Island

Mardi 2 juin, étant arrivé plus tôt que prévu à Hervay Bay (lieu ou je vais partir pour Frazer Island) j’ai donc dormis dans un backpacker, et aujourd’hui va être une journée repos, ballade à pied sans conduire… que du bonheur. Hier soir j’ai pu faire la rencontre de nouvelle personne dont pas mal d’Anglais et Irlandais et miracle aucun Français, ça fait du bien…

Jeudi  4 à Samedi 6, j’ai passé 3jours et 2nuits sur Frazer Island, une île mythique ici, le voyage consistait à bouger sur l’île en 4x4 sur les plages pour visiter cette magnifique île et de camper. On est partie avec 2 4x4 (16personnes) avec plein de provision pour les 2nuits, très bonne ambiance avec un temps magnifique. Au début je n’ étais pas super motivé car le fait de rouler en 4x4 sur la plage mais au finale c’était super, puis j’ai rencofrazerntré un plein de gens géniaux, on a décidé d’ailleurs de faire une partie du chemin vers le Nord tous ensemble car on a plus au moins les mêmes plans.

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

RD_NoosaLundi 1juin, levé au bord de l’eau comme hier matin, tout simplement terrible, je vais aller checker si il y a des vagues pour me faire une petite session, mes abdos et mes bras se souviennent encore de la session de hier, que du bonheur… Je me rends compte que le sport fait partie de ma vie et que le sport c’est bon pour tout. Si il y a bien quelque chose qui me manque ici c’est le sport, car le surf j’en ai fais pas mal mais ce n’est pas la même chose et encore j’ai l’impression de ne pas en avoir fait tant que cela.  Par contre la Cote Est de l’Australie est impressionnante, j’ai l’impression d’être en France, heureusement que je parle avec pas mal d’Australien sur les plages (surtout des surfer ou kitesurfeur) mais tous les voyageurs comme moi que je rencontre sont Français… J’étais quand même bien mieux sur la cote Ouest à ce niveau là. Je reprends la route direction Noosa, je n’ai pas pu surfer avant. Arrivé à Noosa, les vagues sont plus clean mais vraiment petites, mais il fait super beau ça fait plaisir après la pluie de hier. Je me mets à l’eau malgré la taille des vagues, mais il fait tellement beau que j’y vais en short et en lycra (je rappel qu’on est en hiver, ils ont réellement de la chance ces Australiens, hier je parlais avec certains d’entre eux et ils ont osé me dire en rigolant qu’ici c’était l’hiver et qu’il faisait tellement froid qu’il devait mettre un tee shirt à manche longue…) donc petite session mais ma planche est trop petite, en passant je vois un loueur de planche et depuis le temps que je souhaite tester le Stand-up Paddle j’en loue un. Après une heure, le Stand-up paddle c’est top surtout dans les petites conditions, je sorts de l’eau avec la banane. Donc bien content, ça ma redonner la motivation de finir mon voyage, comme quoi un peu de sport, du soleil et c’est reparti…

Samedi, levé 8h un peu dure, j’ai un rdv chez un garagiste pour changer 2pneus... Puis départ pour la SunshineCoast. J’arrive à Caloumbra à 80km au Nord de Brisbane sur la plage et je vois des ailes de kite, ni une ni deux je vais aller voir et discuter avec un d’entre eux. Le soir je tape la discute avec un en lui donnant des conseils sur certains truc et super gentiment il me propose d’utiliser son matos, il ne fallait pas me le proposer 2 fois, j’ai fais une petite session de 10/20min… après 6mois sans kite que du bonheur, j’ai la patate et le grand sourire. Décidé le sport joue beaucoup sur le moral. En tout cas c’était une grosse connerie de ne pas être venue en Australie sans mon matos. La prochaine fois je le serais… Ce qui est top c’est que demain si il nav il va me preter une aile pour en faire plus longtemps. TOP !!!

Dimanche, levé face à la mer avec le bruit des vagues, le soleil tout ça en prenant mon café, que du bonheur… Je marche sur la plage et je trouve un spot un peu plus loin. Ni une ni deux je décide d’aller surfer. Session de 1H30/2H, pas exceptionnel comme Margaret River ou Torquay mais déjà bien sympa, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu des conditions correcte. Bon pour le kite il y a du vent mais la pluie arrive, donc c’est mort… fais chier. S’il y a bien un truc que je regrette depuis le départ c’est de ne pas avoir pris mon matos de kite car c’était une grosse connerie. La prochaine fois c’est le 1er truc que je prendrais… Je décide de me faire la cote tranquillement jusque Noosa, (environ 50km) je m’arrête sur toutes les plages pour voir si on peut surfer mais décidément ce n’est pas terrible. Arrivé à Noosa en fin d’après midi, je vois une bande de dauphin nager, tout simplement magnifique… Mais j’essaye de trouver un coin sympa pour dormir mais rien d’exceptionnel, direction Colomba pour redormir au bord de l’eau car cet endroit était tout simplement magnifique. En arrivant à Caloumbra j’ai envie de me faire un cinéma, je vais voir Angel&Demon. Un peu le style de Davinci Code mais assez sympa.

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

RD_BrisbaneMercredi, levé très tôt dans un parc non loin de Surfer Paradis, je passe voir les conditions pour surfer et direction Brisbane car mon temps est calculé aux jours près pour arriver à temps aux excursions… J’arrive à Brisbane à 9h sans soucis pour trouver ma route. Je décide d’appeler des backpacker car pas question de dormir dans la voiture dans les grosses villes. Je trouve un backpacker bon ça reste toujours aussi cher pour le peu de prestation mais bon au moins j’ai un parking gratuit. Je fais toujours attention à ce que je fais avec mon argent car depuis la dernière fois il n’est pas question de refaire la même, c’était une bonne expérience mais je suis un peu terrifier à revivre la même chose donc je reste raisonnable. Je me balade dans la ville, Brisbane n’a rien d’exceptionnel a première vue. En me baladant petit moment sympa je rencontre Clement Huchin dans la rue, comme quoi le monde et surtout l’Australie sont tout petit… On décide de se donner rendez vous pour aller boire un verre en ville le soir et il m’invite à manger chez lui cool. Je continus à me balader et je tombe sur un Boulangerie/Patisserie avec comme nom « Le bon choix »… un peu curieux je décide de rentrer et je vois des petits pains au chocolat… Je me fais donc un petit plaisir avec un petit pain au chocolat (qui coute les yeux de la tête en comparaison à la France) mais quel bonheur même si ce n’était pas encore exactement les mêmes.

Vendredi soir, un pote arrive sur Brisbane (il travail normalement à 200km dans les terres) pour faire une petite soirée avec moi et me dire au revoir car logiquement ça commence à être la fin de mon voyage. Donc ça fait bien plaisir de le voir, petite soirée sympa ça faisait longtemps que je n’avais pas eu envie d’allé en boite, rentré 5h du matin… mais les boites à Brisbane ne sont pas top, décidément Brisbane n’est pas une ville pour moi, car déjà Brisbane c’est French Land donc rien que ça je n’aime pas car je ne suis pas venu ici pour rencontrer des Français et surtout parler Français, enfin même si mon Anglais est fait c’est toujours chiant.

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

RD_SPMardi 24, direction Surfer Paradis, on verra si la ville porte bien son nom en tout cas le temps s’améliore de jours en jours. Arrivé à Surfer Paradis, pour l’instant ça ressemble plus à Touriste Paradis avec des gros buildings partout. Je vais tester de surfer mais les vagues semblent encore naze. Je finis l’après midi à me balader et à prendre un bain de soleil sur la plage (quel pied !!!)

RD_NPDimanche 24, après une bonne nuit dans un lit, il fait toujours le même temps je ne peux pas surfer. Je décide malgré moi de monter un peu plus en arrivant sur la Gold Coast avec Coolangatta. Je prends donc mon temps pour visiter la cote et j’arrive donc à Coolangatta en début d’après midi, le changement est radicale je peux voir les buildings en bord de plage ce que je n’apprécie pas particulièrement mais ça reste raisonnable. Je me balade sur la plage… Le soir arrive je décide de retourner dans un petit village à coté ou j’ai repéré une aire de repos juste en face de la plage.

Lundi, levé face à la mer, je me fais mon petit café sur la plage, quel pied, je décide d’aller un peu dans les terres pour aller visiter Nimbin (assez mythique des connaisseurs…) et de me faire un parcc National avec la montagne Warning et un parcours de 8.8km (descente et monté). Ils prévoient de faire ça en 4/5h mais j’ai envie de faire ça sportivement. Au finale je le fais en 2h20 et quel pied de refaire du sport… Je retourne à Coolangatta pour voir les conditions de surf… Je vais surfer en début d’après midi mais les conditions restent pourri car la houle qui arrive est un reste de la tempête.. Mais bon depuis 3j il fait chaud, je remets des shorts et des tee shirt… J’ai tellement aimé l’endroit ou j’ai dormis que je décide de rester une nuit de plus….

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

RD_ByronVendredi 22 je décolle donc de Stanthorpe en début d’après midi, je redescends un peu direction Byron Bay, lui mythique de la fête et du surf mais vu le temps ça risque d’être dur pour les deux. Sur la route je m’aperçois que le temps fut le même ces derniers jours qu’à Stanthorpe car beaucoup de route sont innondées… Je m’arrête à Ballina pour passer la nuit car il se met à pleuvoir tellement qu’à 10/20km/h je ne vois plus rien, et tout es innondé. Je trouve donc un parking un peu abrité.

Samedi 23, levé assez tôt pour changer, toujours le même temps mais là surprise au milieu de la nuit un arbre est tombé sur la route, heureusement il a choisit le bon coté car sinon c’était sur ma voiture, deux Australiens bien matinaux m’aide pour passer à coté de l’arbre. Je reprends la route toujours direction Byron en prenant mon temps. Arrivé à Byron 30min après, la mer est défoncée et il y a du bon vent mais aucun kitesurfeur ou windsurfeur… j’ai une sacrée envie d’aller faire du kite !!! Je décide de me balader en ville, Byron semble bien sympa assez jeune, avec un bon esprit surf, un peu touristique mais sans les gros buildings… Après cette nuit et l’arbre je préfère dormir dans un backpacker ça me permettra de rencontrer des nouvelles têtes. Je tombe dans une chambre d’Anglais et d’Irlandais, nickel pour parler Anglais puis ils me disent que mon anglais est super bon, donc bien content ça fait plaisir moi qui pensait avoir perdu un peu avec Stanthorpe. La journée je me ballade dans Byron et je fais les tours opérateurs pour chercher ce qu’il y a de bien sur la cote et les meilleurs prix. Après l’après midi de discussion, de négociation et de réflexion je décide de payer pour un Maxi Voilier 3j/2n pour les WithSundays, faire un tour sur Frazer Island en 4x4 avec un groupe puis mon petit plaisir un saut en parachute de 14 000ft de Cairns pourr voir le Reef et tout ça pour la modique somme de 630$ aie… mais bon WithSundays et Frazer sont les plus belles choses à voir sur la cote Est donc c’est incontournable et le saut en parachute je me suis bien fait chier à vivre comme un gitan et à travailler dans les fermes, il faut se faire plaisir de temps en temps. Donc j’ai mon programme pour mon last roadtrip qui se finira au alentour du 20Juin à Cairns pour vendre ma voiture (si pas de changement mon billet de retour est prévu pour le 16juillet en France…). Il y a toujours un temps exécrable ici mais avec les anglais on décide d’aller faire un tour dans un café, assez sympa mais j’ai pris l’habitude de me coucher super tôt donc je ne rentre pas très tard (deviendrais-je raisonnable ?)

22 mai 2009

On the Road Again!!!!!

Bon début de semaine assez bizarre, tout gris, nuageux avec beaucoup de vent. Bizarrement ça me rappel le ch’nord, ça me fait presque plaisir. Sauf que mardi il s’est mis à pleuvoir, donc j’ai bossé juste 7h et depuis ça fait 3jours qu’il pleut non stop, et ce n’est pas la petite pluie. Moi qui voulais faire une semaine de boulot c’est loupé… Vendredi, je check tous, le « beaux temps » revient sur Stanthorpe mais je décide de partir, après plusieurs semaines (3 ou 4) il est temps de partir, je dois aller chercher mon chèque de 2semaines de boulots chez le fermier le midi. J’espère que je n’aurais plus besoin de retravailler avant on départ et la vente de ma voiture. Donc direction Byron Bay puis je remonte au Nord retrouver des amis et surtout le soleil.

Petite photo de Stanthorpe et de la rivière qui est sortie de son lit après 3jours de pluies torrentiel...

ON THE ROAD AGAIN!!!stanthorpe_flooding

17 mai 2009

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

Vendredi, je commence dans la ferme de pomme, bien mieux que les végétaux. Le patron semble cool et je suis payé à l’heure avec 10H/j donc bonne paye en perspective.

Dimanche petite visite d’un parc nationale, il n’y a pas grand-chose à visiter à Stanthorpe mise à part des magnifiques parcs nationaux. J’en profite donc pour aller faire une petite balade et un peu de sport par la même occasion (courrir même si mon VTT me manque terriblement…).

Lundi jusque Samedi, pas grand-chose de nouveau, boulot tous les jours, levé 5H40 couché 21h et je bosse de 7h à 17H…

Je voulais partir de Stanthorpe dimanche pour faire la cote Est mais finalement je vais encore travailler 1semaine de plus pour être sur d'avoir assez d'argent et ne pas me retrouver dans la galère comme avant. Puis si j'ai assez d'argent je vais aller faire un petit saut en parachute vers Cairns pour voir la grande barristanthorpe_boulotère de cor aille.