Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charly chez les Kangourous
2 juin 2009

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

RD_ByronVendredi 22 je décolle donc de Stanthorpe en début d’après midi, je redescends un peu direction Byron Bay, lui mythique de la fête et du surf mais vu le temps ça risque d’être dur pour les deux. Sur la route je m’aperçois que le temps fut le même ces derniers jours qu’à Stanthorpe car beaucoup de route sont innondées… Je m’arrête à Ballina pour passer la nuit car il se met à pleuvoir tellement qu’à 10/20km/h je ne vois plus rien, et tout es innondé. Je trouve donc un parking un peu abrité.

Samedi 23, levé assez tôt pour changer, toujours le même temps mais là surprise au milieu de la nuit un arbre est tombé sur la route, heureusement il a choisit le bon coté car sinon c’était sur ma voiture, deux Australiens bien matinaux m’aide pour passer à coté de l’arbre. Je reprends la route toujours direction Byron en prenant mon temps. Arrivé à Byron 30min après, la mer est défoncée et il y a du bon vent mais aucun kitesurfeur ou windsurfeur… j’ai une sacrée envie d’aller faire du kite !!! Je décide de me balader en ville, Byron semble bien sympa assez jeune, avec un bon esprit surf, un peu touristique mais sans les gros buildings… Après cette nuit et l’arbre je préfère dormir dans un backpacker ça me permettra de rencontrer des nouvelles têtes. Je tombe dans une chambre d’Anglais et d’Irlandais, nickel pour parler Anglais puis ils me disent que mon anglais est super bon, donc bien content ça fait plaisir moi qui pensait avoir perdu un peu avec Stanthorpe. La journée je me ballade dans Byron et je fais les tours opérateurs pour chercher ce qu’il y a de bien sur la cote et les meilleurs prix. Après l’après midi de discussion, de négociation et de réflexion je décide de payer pour un Maxi Voilier 3j/2n pour les WithSundays, faire un tour sur Frazer Island en 4x4 avec un groupe puis mon petit plaisir un saut en parachute de 14 000ft de Cairns pourr voir le Reef et tout ça pour la modique somme de 630$ aie… mais bon WithSundays et Frazer sont les plus belles choses à voir sur la cote Est donc c’est incontournable et le saut en parachute je me suis bien fait chier à vivre comme un gitan et à travailler dans les fermes, il faut se faire plaisir de temps en temps. Donc j’ai mon programme pour mon last roadtrip qui se finira au alentour du 20Juin à Cairns pour vendre ma voiture (si pas de changement mon billet de retour est prévu pour le 16juillet en France…). Il y a toujours un temps exécrable ici mais avec les anglais on décide d’aller faire un tour dans un café, assez sympa mais j’ai pris l’habitude de me coucher super tôt donc je ne rentre pas très tard (deviendrais-je raisonnable ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
Charly chez les Kangourous
Publicité
Publicité